Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Février 1916. La guerre fait rage dans les tranchées. Il faut tenir devant l'ennemi allemand et ne pas faire céder ce verrou. C'est dans cet " enfer de Verdun " que Nicole Mangin vient d'être affectée. Seule femme médecin de l'armée française durant la Première Guerre mondiale, le docteur Mangin raconte son expérience des hôpitaux d'urgence du front. De la terrible sélection des blessés à la concentration dans le bloc opératoire, de la relation humaine privilégiée qu'elle tisse avec certains patients à l'hostilité ouverte qu'elle suscite chez sa hiérarchie militaire, ce livre raconte le quotidien de cette femme exceptionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !