Docteur Yovo ; une histoire de chirurgie solidaire au Togo

Couverture du livre « Docteur Yovo ; une histoire de chirurgie solidaire au Togo » de Lionel Charbit aux éditions L'harmattan

Une équipe chirurgicale s'embarque à Roissy pour le Togo, direction Lomé puis Kara. Même si certains de ses membres sont déjà rôdés à cette nouvelle mission humanitaire, tous, chevronnés et néophytes, savent qu'elle leur réservera des embûches. Dans un récit chaleureux, oscillant entre drôlerie et émotion, Docteur Yovo nous fait vivre les aléas de ces missions, ses déceptions et ses réussites, et surtout nous fait partager son attachement au Togo et à ses habitants, fondé sur l'estime et la fidélité réciproques.