Couverture du livre « Dix-sept ans de fascinantes rencontres sur les pistes africaines les plus reculées » de Marc De Lamotte aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?Ce récit est une histoire vraie. Une histoire que j'ai personnellement vécue dans neuf pays d'Afrique, de l'Ouest à L'Est et du Centre au Sud. Il s'agit de la vie quotidienne des Africains, de leurs joies, de leurs peines, de leurs problèmes et même de leurs catastrophes et à travers eux, du travail de fond entrepris par les Organisations Non Gouvernementales de Développement.?».

Extraordinaires et incroyables, voilà comment qualifier les dix-sept années racontées avec authenticité et force par Marc de Lamotte au plus profond de l'Afrique. De pays en pays, à travers son travail dans les ONG, il conte ses aventures avec les populations les plus reculées, parfois difficiles mais toujours fascinantes. Des rencontres palpitantes et des moments bouleversants toujours remplis d'humanité.

Mais au-delà du récit, l'auteur espère également susciter des vocations auprès des jeunes du monde car la pauvreté est toujours là ! Il nous livre ses idées sur l'évolution des approches des ONG en espérant que des choix courageux puissent être pris par les décideurs (Africains et Occidentaux) pour les véritables intérêts des populations Africaines.