Dix petits garnements

Couverture du livre « Dix petits garnements » de Amelie Callot aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Dix petits garnements PAR CHLOÉ LEGEAY ET YANN GOERLINGER L'album :

Dix petits garnements PAR CHLOÉ LEGEAY ET YANN GOERLINGER L'album :
" Dix petits garnements cassent joyeusement la croûte. L'un est gourmand. Neuf prennent la route. Mais qu'arrive-t-il au dixième ? " S'inspirant de la comptine des Dix petits nègres, cet album nous fait vivre les péripéties de dix adorables et espiègles bambins - filles et garçons - qui n'en font qu'à leur tête. Ils disparaissent l'un après l'autre, chacun à son tour en deux temps, pour des raisons diverses (soit il s'est blessé, soit il s'est endormi, soit il s'est sali, soit il a eu peur, etc.). On a la surprise de découvrir ce qui va arriver au prochain petit garnement et on s'amuse à deviner lequel va partir à son tour, jusqu'à la surprise finale ! On craque immédiatement devant les frimousses coquines et les rondeurs des enfants. Un superbe album plein de vie, de dynamisme, d'humour et de tendresse. Le grand format de l'album permet de se régaler à chaque page comme au théâtre. Chloé Legeay, qui nous a déjà émerveillés avec Un livre ça sert à quoi ?, confirme son immense talent d'artiste et sa finesse d'observation avec ce second album. Un bijou !

Les auteurs :
Licenciée en Arts plastiques de l'Université de Strasbourg, Chloé Legeay est une jeune Française pleine de projets. Également diplômée de l'École de Recherche graphique (ERG) de Bruxelles, où elle réside actuellement, elle a, à son actif, plusieurs projets pour divers festivals, revues et sites internet. Son rêve de créer des albums pour enfants s'est réalisé avec sa première oeuvre publiée chez Alice Jeunesse, Un livre ça sert à quoi ? Sur une idée de l'éditeur, Yann Goerlinger a écrit, pour les Dix petits garnements, une comptine originale en dix tableaux, ménageant une chute inattendue.