Dix façons de le préparer : le yaourt

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le yaourt » de Brigitte Namour aux éditions Les Editions De L'epure

La vogue des goûts d'ailleurs met le petit pot blanc et sa fluidité liante dans nos recettes d'aujourd'hui.

On découvre avec délectation les marinades épicées, les boissons soyeuses, les grillades veloutées. Le yaourt sait tout marier de sa blancheur voluptueuse. On ose des associations heureuses avec le poisson, les coquillages ou crustacés. Les nages en volutes blanches parfumées de safran, romarin, gingembre ou anis offrent de nouvelles séductions gourmandes. Les desserts aiment naturellement le yaourt. Il s'accommode d'une simple fine pluie de sucre, quelques rondeurs de fruits frais et d'un parfum délicat. Dans les gâteaux, il souffle la place au beurre pour un fin et délicieux moelleux.