Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dix façons de le préparer : la peau

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : la peau » de Aurelie Portier et Guillaume Nicolas-Brion aux éditions Les Editions De L'epure
Résumé:

Cuisiner la peau, c'est lutter contre l'uniformisation du goût qui guette nos palais. Si la peau de banane évoque évidemment le parfum de la banane, une fois cuite, elle dégage une note fumée. Vous ne le saviez pas ? Vous ne l'avez jamais cuisinée ? Pourtant la peau, qu'elle provienne de la... Voir plus

Cuisiner la peau, c'est lutter contre l'uniformisation du goût qui guette nos palais. Si la peau de banane évoque évidemment le parfum de la banane, une fois cuite, elle dégage une note fumée. Vous ne le saviez pas ? Vous ne l'avez jamais cuisinée ? Pourtant la peau, qu'elle provienne de la banane, du poulet, de la dorade ou de l'aubergine révèle une saveur différente de la chair qu'elle recouvre.
Pour tenter ce pas de côté culinaire, le principal ingrédient, c'est la peau. Pas l'épluchure, l'écorce ni le zeste. Non, la peau et rien que la peau. Ainsi, dans la préparation des muffins à la banane, vous utilisez seulement la peau du fruit.
Pour que la peau des produits soit la plus naturelle possible, le choix du bio s'impose. Puis derrière les fourneaux, le cuisinier ne maquille pas la peau avec une multitude d'aliments ou d'épices qui viendraient masquer son goût brut.

Donner votre avis