Divorce et précarité

Couverture du livre « Divorce et précarité » de  aux éditions Labor Sciences Humaines

De nos jours, nous constatons de nombreux changements dans l'attitude d'un enfant dont les parents sont divorcés.

Cela passe également par un niveau de précarisation parfois important qui se répercute sur le travail de l'élève et son comportement en classe De nombreuses études parues ces dernières années tendent à montrer qu'il existe une corrélation directe entre divorce et précarité. Si le phénomène de la perte de revenu est bien connu, il n'en va pas de même, de la dimension sociale et affective de la précarité.
Ce numéro de la revue Divorce et séparation donne la parole à plusieurs spécialistes, belges et étrangers, dans un esprit résolument pluridisciplinaire. Il aborde des questions fondamentales, comme l'appauvrissement du lien père-enfant, la perte d'identité consécutive à la séparation ou l'affaiblissement des réseaux de solidarité, et accorde une attention particulière au problème des femmes qui, souvent, subissent ces problèmes avec une acuité toute particulière.