Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Parole de Dieu, venant de Dieu, d'un ailleurs que notre commune humanité, se reçoit en nous avant tout comme un don, une grâce. Elle est donc Parole à recevoir plus loin.
L'inconcevable en se révélant vient révéler notre capacité à le recevoir. La Parole de Dieu nous rend les uns et les autres dignes de la recevoir. Nous découvrons émerveillés que nous sommes capables de Dieu : Dieu naît en nous et fait de nous ses interlocuteurs. Bref, ses égaux, ses vis à vis par pure grâce. Dès lors, recevoir la Parole de Dieu dans nos mots, dans notre propre verbe, devient le sens le plus exaltant de notre existence.
Gilles Danroc est frère dominicain au couvent de Montpellier, il est actuellement aumônier international des Equipes du rosaire et rencontre à ce titre l'étonnante variété des langues et des cultures de notre commune humanité Véronique de Bénazé est artisane en décoration, elle a réalisé plusieurs expositions de peintures et pastels.
Préface d'André Gouzes, o.p.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !