"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La famille humaine est-elle si éloignée que cela de la famille divine ? À l'heure où l'on a perdu le sens de l'essentiel, il est bon d'ouvrir le grand livre de la vie dans toutes ses dimensions. Divine famille jette un regard libre sur une famille divine mais si humaine en réalité ; une famille tellement semblable aux nôtres parfois si déchirées, si pleines de doute, mais aussi tellement unies par l'amour qui en lie tous ses membres.
L'auteur essaie de dire la famille autour de trois récits. Sous des dehors en apparence naïfs, ils abordent un sujet bien d'actualité. Par ces récits, il se propose de traiter le sujet de la manière la plus simple possible et ainsi, atteindre le plus grand nombre de nos contemporains. Ainsi, l'auteur tente-t-il de relier la famille divine telle que nous la connaissons dans la Bible et ses deux testaments et la grande famille humaine.
Ces trois récits indépendants ponctuent une lettre que l'auteur adresse à l'enfant qu'il n'a pas vu naître mais qui est toujours bien vivant dans son coeur. À ce fils vivant près de Dieu, il dit combien il se sent de la famille divine autant que de sa famille humaine. Un texte à confronter avec notre propre vie et qui ne peut laisser indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !