Divine famille

Couverture du livre « Divine famille » de Pierrik aux éditions Editions Du Panthéon

La famille humaine est-elle si éloignée que cela de la famille divine ? À l'heure où l'on a perdu le sens de l'essentiel, il est bon d'ouvrir le grand livre de la vie dans toutes ses dimensions. Divine famille jette un regard libre sur une famille divine mais si humaine en réalité ; une famille tellement semblable aux nôtres parfois si déchirées, si pleines de doute, mais aussi tellement unies par l'amour qui en lie tous ses membres.

L'auteur essaie de dire la famille autour de trois récits. Sous des dehors en apparence naïfs, ils abordent un sujet bien d'actualité. Par ces récits, il se propose de traiter le sujet de la manière la plus simple possible et ainsi, atteindre le plus grand nombre de nos contemporains. Ainsi, l'auteur tente-t-il de relier la famille divine telle que nous la connaissons dans la Bible et ses deux testaments et la grande famille humaine.

Ces trois récits indépendants ponctuent une lettre que l'auteur adresse à l'enfant qu'il n'a pas vu naître mais qui est toujours bien vivant dans son coeur. À ce fils vivant près de Dieu, il dit combien il se sent de la famille divine autant que de sa famille humaine. Un texte à confronter avec notre propre vie et qui ne peut laisser indifférent.