Diversité des psychothérapies psychanalytiques de groupe

Couverture du livre « Diversité des psychothérapies psychanalytiques de groupe » de  aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749204239

L'attention portée aux rapports entre l'individu et le groupe ouvre des perspectives de compréhension et d'intervention, préventive ou curative. L'embarras de beaucoup de praticiens sur les conduites thérapeutiques à tenir dans des situations traumatiques, sur les réponses à apporter aux détresses liées aux violences sociales ou politiques, aux bouleversements culturels, nous amène à poser la question de la place du groupe, des dispositifs groupaux dans le traitement de ces situations et dans les traitements spécifiques de certaines pathologies.
Les techniques spécifiques aux différentes pratiques telles que les thérapies analytiques de couples et de familles, les groupes à médiations, les groupes de relaxation, les thérapies de groupe d'enfants et d'adolescents, le psychodrame sont présentées dans les articles qui composent ce numéro.