Divagations amoureuses

Couverture du livre « Divagations amoureuses » de Gabriel Banon aux éditions Eddif Maroc

Ces divagations ont été écrites au fil des années, la dernière en 2007, et sont toutes dédiées à la défunte épouse de l'auteur.

« Évidemment, un recueil de poèmes par les temps qui courent, c'est un exercice de style un peu périlleux, ce ''n'est pas le style de notre ami Gabriel'', pensions-nous naïvement. Car nous le connaissons depuis longtemps, nous le savions fin stratège des sphères économiques, ainsi que géopoliticien parfois visionnaire...
Et badaboum! Tandis que j'avance dans la lecture de ce manuscrit qu'il m'a confié, l'image se brouille. Je pense soudain : Gabriel a un double! Un autre Gaby qui dédaigne les lumières aveuglantes. À travers ces poèmes, le voilà, en route vers une solitude jalouse. » Écrit Valérie Moralès-Attias dans sa préface Cet ouvrage est artistiquement illustré par des visuels de l'artiste Sacha.