Distanciation : le pouvoir de l'ombre

Couverture du livre « Distanciation : le pouvoir de l'ombre » de Corinne Fouret aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Corinne Fouret nous conduit dans son univers atypique duquel on ne ressort pas indemne. Chacun s'y reconnaîtra, y rencontrera ses propres failles et fragilités mais y puisera des clés pour avancer.

« Distanciation, Le pouvoir de l'ombre » est un chemin tortueux qui mène vers la clarté, l'espoir, souvent à travers des pistes secondaires, moins fréquentées. Une ode à la tolérance, un appel à regarder la vie, l'Autre à travers un nouveau prisme.
Les fragments de vie de personnes qui pourraient être vous, un proche ou un parfait inconnu en font un récit singulier mais universel. On y navigue entre ombres et lumière, préjugés et réalité dévoilée à demi-mot, alors que les sentiments s'entremêlent et parfois s'entrechoquent.
Le lecteur est invité à faire un pas de côté, une pause, s'interroger. Ce qu'il adviendra ensuite, au fond, qu'importe. « Soyez attentif car l'instant d'après conserve sa part d'inconnu ». ND