Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce livre de nouvelles de fiction comporte 9 récits courts. Ces histoires tournent autour de la notion du temps et chacune l'aborde d'une façon différente, d'où le titre Dissonance du temps. Ces récits nous amènent à la réflexion sur le temps, à nous rendre compte de nos affinités ou aversions avec lui et nous montrent différents points de vue sur la question, sur la vie elle-même et sur une morale du temps.
Le recueil se compose de genres variés, instants de vie, fiction, fantastique, thriller et psychologie. La théorie de la relativité d'Albert Einstein en a beaucoup inspiré la rédaction. Einstein a dit : « Asseyez-vous une heure auprès d'une jolie fille et ça vous semble durer une minute. Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. C'est ça, la relativité ».
L'auteur souhaite démontrer par ce recueil que la notion du temps peut s'interpréter de différentes manières pour chaque individu et selon chaque époque de son existence.
Il a plusieurs visages, et c'est ce qui fait toute sa beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !