Discours kabary betsileo

Couverture du livre « Discours kabary betsileo » de Ramamonjisoa J B I. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre contient six discours kabary et trois paroles dialogiques sokela betsileo avec une petite introduction et une brève conclusion, tirés de mon propre recueil formé, il y a quelques années. Il constitue alors un nouveau corpus inédit de discours, de paroles dialogiques traduits et classés divisés en quelques numéros. L'envie de cet ouvrage vaut la publication de ce genre littéraire poétique betsileo encore vivace prononcé par les bons discoureurs à chaque cérémonie rituelle (festive ou funèbre) pour qu'on puisse le comprendre, l'utiliser et l'apprécier.