Discours et persistance de l'excision

Couverture du livre « Discours et persistance de l'excision » de Barro Sie Ahmed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Malgré des décennies de lutte contre l'excision, la pratique persiste. Bons nombres de stratégies ont été mises en place afin d'amener les populations à changer de comportement. Dans une province du Burkina Faso, une approche locale a été initiée dans ce sens. Notre recherche d'une part essaye de montrer la pertinence de cette approche et d'autre part essaye de comprendre les difficultés liés à l'acceptation du message de sensibilisation.