Dis mamie, c'etait comment avant ? - dystopie

Couverture du livre « Dis mamie, c'etait comment avant ? - dystopie » de Taix Lily aux éditions Editions Du Net

Nous sommes en 2070 après J.C, sous le règne de Micron III, après qu'un virus mortel ait contribué à l'anéantissement de la planète Terre.Le monde est gris et nu. Plus aucune végétation ne pousse. Le soleil est caché par des nuages de pollution. L'air est irrespirable. Tout est désolation.Des barbares, venus de nulle part, attaquent les ruines des villes pour violer les femmes et s'accaparer les réserves d'eau ainsi que des pilules nourrissantes, généreusement distribuées par le bon roi à une population sous contrôle.Chaque jour Marie, sa mère et sa grand-mère, rescapées du Grand Reset, luttent pour survivre.La grand-mère raconte ce que fut la vie d'avant pour que la mémoire perdure, semant ainsi des graines de Résistance dans l'esprit de l'adolescente.Les trois femmes vivent-elles les dernières heures de la fin annoncée de l'Humanité?