"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques, issu d'une famille de notaires, était destiné à suivre la même voie que ses ascendants directs. Au moment où il eut à choisir un métier, indécis, il se confia à son père. Ce dernier lui avoua qu'il n'avait pas envisagé de suivre la voie habituelle des Magne. Mais un accident l'avait empêché de rompre avec cette tradition. Il s'était retrouvé quelques années plus tard, comme son grand-père, comme son père, prisonnier d'une étude d'une petite ville de province. Ce fut une première surprise pour Jacques. Quand François, son père, lui dit qu'il s'était destiné à une carrière d'officier, ce fut une seconde surprise. Cependant, les confidences de François ne s'arrêtèrent pas là. d'autres révélations attendaient Jacques.
Ce dernier encaissa les différents coups du destin, mais ne s'écarta jamais de la ligne qu'il s'était tracée : son devoir envers son pays et sa famille.
Nous suivrons Jacques en France, puis en Algérie comme officier, où il se révélera être fait pour le métier des armes.
Des moments d'amour, de bonheur, des anecdotes comiques, des épisodes douloureux, des instants tragiques, ne laisseront pas le lecteur insensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !