Digressions du réel

Couverture du livre « Digressions du réel » de Jfrançois Chénin aux éditions Thebookedition.com

Retour sur un entre-deux toujours là, où je m'arrêtais.
Je plonge dans un vieux fauteuil club où, enfant, je finissais par m'endormir en chien de fusil, arrimé parfois à l'un des énormes accoudoirs.

Retour sur un entre-deux toujours là, où je m'arrêtais.
Un entre-deux hors du temps réel, hors de la lumière réelle et hors de tout imaginaire qui aurait pris le pas sur la seule réalité qui m'atteignait : une ombre bleutée emplie de longs souffles de silence.
Je prenais ma respiration. Je reprenais ma respiration d'un seul tenant à l'approche de toutes les îles qui gisaient en moi que je cherchais à rejoindre à grands coups de mots heurtés les uns aux autres.