Digitalisation de la supply chain

Couverture du livre « Digitalisation de la supply chain » de Najar Tharwa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Depuis des décennies, les organisations avaient un objectif ultime d'efficacité. De nos jours, elles sont en perpétuelle confrontation à de nouveaux facteurs environnementaux imprégnés par une remarquable accélération des facteurs ; temps et flux d'informations. Des concepts émergents se sont apparus à fin de redéfinir les déterminants de l'image stratégique et concurrentielle. A fin de réduire l'incertitude et la complexité de l'environnement, les entreprises essayent de « s'ouvrir » et se connecter à leur environnement à travers la formation des supply chain (SC) intégrées. Dans le cadre de ce livre, on discutera la notion de l'incertitude de l'environnement et de la digitalisation de la SC. Cette approche intégrative « supply chain » suppose l'adoption d'une approche technologique e-business. Ce livre met l'emphase sur la capacité de la technologie d'information à appréhender les différents maillons de la SC.