Couverture du livre « Dieu(x) et hommes : Histoire et iconographie des sociétés païennes et chrétiennes de l'Antiquité à nos jours. Mélanges en l'honneur de Françoise Thelamon » de Crogiez-Petrequin Sy aux éditions Pu De Rouen
  • Nombre de pages : 688
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Quarante-quatre contributeurs rendent ici hommage à Françoise Thelamon, professeure d'histoire ancienne à l'université de Rouen. Les réflexions portent sur les thèmes qui ont toujours été au centre des recherches de cette enseignante : christianisme, sociabilités et lectures des images. Sont privilégiées les pratiques et les relations entre les hommes et leurs dieux dans différentes sociétés.