Dieu etait sur le mur

Couverture du livre « Dieu etait sur le mur » de Breda M. Spaight aux éditions Editions De L'aube

À 33 ans, la rousse et irlandaise Elizabeth Wallace se décide enfin à louer un appartement. À 16 ans, elle avait 0quitté son père veuf pour venir s'installer à Limerick, travailler à la chaîne chez Krups et occuper une chambrette meublée. On peut donc parler de révolution...

"J'ai un garçon.... Voir plus

"J'ai un garçon. Je crois que je devrais dire un fils. J'ai un fils. Bizarre, cette différence. Les mères célibataires, ici, disent toujours cela : j'ai un petit garçon. Les mères légitimes disent : j'ai un fils. Garçon, c'est ne posséder
qu'une chose. Fils, c'est en posséder deux. Posséder : mot étrange, dans ce contexte.Tel est le début de l'histoire, apparemment banale, d'Elizabeth Wallace, jolie rousse irlandaise de Limerick. Et de cette apparente
banalité naissent une histoire la sienne, donc unique et une écriture, celle de B. M. Spaight, terriblement étrange et décalée dans son apparente linéarité. Un livre fort, lu comme une confidence faite de violence et de tendresse.