"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dieu constate que les hommes s'éloignent de Lui ! Pour mieux comprendre cette désaffection, il souhaite se rendre plus près d'eux sur tous les continents. Quoi de plus approprié que d'accomplir le tour du monde en avion pour rencontrer les hommes, les écouter et dialoguer avec eux.
Il rencontre des gens « comme tout le monde », des saints, des vauriens. Bien que souvent surpris, il restera convaincu que la liberté qu'il a accordée à l'homme en le créant est une preuve d'Amour, et il conservera sa foi en l'Homme.
Ce roman évoque, au fil des rencontres, une partie des interrogations que pose la foi sur l'existence de Dieu.
· garde comme fil rouge la proximité de Dieu avec l'homme, et le fait permanent que l'échange avec lui réconforte, réconcilie la personne avec ellemême et lui donne la certitude d'être aimée.
Quel est l'intérêt de faire se déplacer Dieu en avion et dans les aéroports ? · un avion est un monde clos où l'interlocuteur est contraint de rester à sa place et où la conversation peut se prolonger. Quand l'échange est entamé, l'interlocuteur reste forcément présent.
· le fait d'être en vol conduit à un état d'esprit légèrement différend de la normale : léger stress, excitation de percevoir le monde et les autres différemment, et parfois besoin de parler pour diminuer une tension intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !