Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dieu est-il une force énigmatique qui expliquerait l'inexpliqué ? Ou est-il plutôt une personne qui aime, pardonne et conduit l'humanité ? Quatre voix différentes tentent d'exprimer à la fois l'énigme de Dieu et la soif des hommes.
Alain Houziaux distingue le " Dieu des champs " qui anime et renouvelle les forces de la nature et le " Dieu des villes " qui répond à la quête de sens et de reconnaissance des hommes hantés par l'absurde. André Gounelle conjugue le mot Dieu en le référant à un père, mais aussi à un esprit, une lumière, un amour. Pour Abd-al-Hagq Guiderdoni, Dieu est à la fois personnel et impersonnel, il est le Réel mais aussi la lumière sur le réel.
Il n'est pas réductible à un concept. Pour Claude Geffré, la rencontre de Dieu se fait désormais sous le signe de la gratuité. Dieu n'est plus nécessaire. Il n'en est que plus digne d'intérêt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle