Dictionnaire philosophique du bonheur

Couverture du livre « Dictionnaire philosophique du bonheur » de Bertrand Vergely aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

C comme Carpe diem, O comme Optimisme, V comme Voyage. Au fil de vingt-quatre mots-clefs, ce petit Dictionnaire philosophique, tel un abécédaire, invite à s'interroger sur le bonheur en général, ainsi que sur les petits et grands bonheurs qui sont à notre portée au quotidien. Ceux qui voient déjà la vie en rose y apprendront à entretenir cet état d'esprit. Quant à ceux qui pensent que le bonheur relève de l'utopie, ils y trouveront à n'en pas douter matière à réflexion. Peut-être découvriront-ils comment apprivoiser les bonheurs qui leur correspondent !
À mi-chemin entre l'essai et le guide pratique, un petit manuel complet et accessible de bonheur de A à Z, d'Amitié à Zen, à mettre en toutes les mains en ces temps un peu moroses.