Dictionnaire insolite ; la cuisine d'alexandre dumas

Couverture du livre « Dictionnaire insolite ; la cuisine d'alexandre dumas » de  aux éditions Cosmopole
  • Editeur : Cosmopole

Fin gourmet et cuisiner émérite, Alexandre Dumas s'est autant passionné pour la littérature que pour la gastronomie. Il a d'ailleurs consacré la fin de ses jours à la rédaction d'un monumental Dictionnaire de Cuisine, où s'entremêlent, recettes, souvenirs personnels, anecdotes et réflexions en tous genres. Nos avons sélectionné, les meilleures recettes du maître et les livrons aux amateurs et curieux. Blancmanger, oreilles de cochon en menu de roi ou sirop de violettes, autant de bonheurs culinaires à découvrir et à savourer au gré de ses envies.

• Sélection de Dictionnaire insolite de certaines recettes puisées dans le volumineux dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas, conçu à la fin de sa vie. Fin gourmet et cuisinier émérite, cet amoureux de la vie, un de nos plus grand auteur de littérature, pièce de théatre, il y a eu chez cet...

Sélection de Dictionnaire insolite de certaines recettes puisées dans le volumineux dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas, conçu à la fin de sa vie. Fin gourmet et cuisinier émérite, cet amoureux de la vie, un de nos plus grand auteur de littérature, pièce de théatre, il y a eu chez cet homme tellement de facettes qu'il est encore aujourd'hui source d'inspiration et de lecture (plus de 400 oeuvres). Passez à Villers-Cotterêts si vous avez le temps. JM