Couverture du livre « Dictionnaire insolite de la spiritualité : Guide de liberté intérieure, ouvert à ceux qui ont les yeux fermés » de Guy Cabaretti aux éditions Symbiose
  • Editeur : Symbiose
  • EAN : 9782359020793

Idées reçues ou franchement fausses, préjugés en tous genres, idéologies, dogmatismes... sont les principaux ingrédients de la spiritualité d'hier et d'aujourd'hui dont nous continuons à être les héritiers et surtout les victimes.

Ce Dictionnaire souvent incorrect de la spiritualité de Guy... Voir plus

Ce Dictionnaire souvent incorrect de la spiritualité de Guy Cabaretti, ancien avocat et chansonnier, passe au crible de l'humour pas loin de 400 mots : Dieu, la fidélité, le mariage, la vertu, le vice, le dévot mais aussi la médiumnité, l'astrologie, l'au-delà, la sagesse... Pour chacun d'eux, l'auteur utilise des procédés différents comme la satire, la dérision blagueuse, la gaudriole mais aussi l'approche philosophique et spirituelle, alliant le rire le plus rabelaisien et la métaphysique la plus élevée.
C'est un véritable guide de liberté intérieure, à mettre bien sûr entre toutes les mains... une condition toutefois est requise : avoir l'esprit ouvert.