"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objet du Dictionnaire économique de l'entrepreneur est double. Il présente la notion d'entrepreneur dans son histoire et sa dynamique contemporaine ; il expose les relations entre les fonctions et les capacités de l'entrepreneur et celles qu'entretiennent l'entrepreneur et son environnement sociotechnique et économique.
Les 83 entrées retenues appartiennent à plusieurs champs disciplinaires (économie, ges- tion, droit, sociologie, histoire) qui, sans être toutes de nature spécifiquement économique, éclairent la connaissance que l'on peut avoir de la notion d'entrepreneur.
Rédigées par plus de 60 chercheurs, ces entrées illustrent les multiples facettes de l'entrepreneur et sa place dans la dynamique économique. Elles analysent les notions clés qui sont assimilées au terme d'entrepreneur (risque, incertitude, innovation, créativité, etc.), à ses caractéristiques, et la pensée des auteurs qui ont cherché à mesurer son impor- tance économique et sociale (Baumol, Cantillon, Keynes, Marx, Menger, entre autres). Elles s'arrêtent aux formes diverses de l'entrepreneuriat (agriculteur, artisan, auto-entrepreneur, microentreprise, etc.) aussi bien qu'à ses conditions d'exercice (capital social, capital-risque, finance participative, modèle d'affaires, par exemple).
Chaque article est suivi d'une bibliographie, qui permet d'étendre la recherche, et de corrélats qui le mettent en relation avec les notions auxquelles il est associé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !