Dictionnaire des synonymes

Couverture du livre « Dictionnaire des synonymes » de Claudine Desmarteau aux éditions Seuil Jeunesse

Vingt-quatre heures dans la vie d'un jeune garçon peuvent être riches en synonymes ! Après une nuit difficile à cause de son infect, abject, dégoûtant, débectant, repoussant et répugnant petit frère, notre héros ne se sent pas le courage d'affronter le contrôle de maths. Grâce à un malaise, ce dernier est annulé. Les élèves sont gais, guillerets, heureux, hilares, ravis, réjouis, radieux.
Avec la complicité du ministre de l'éducation occipitale - « le ministre de l'éducation de ton crâne » - Claudine Desmarteau nous propose d'enrichir notre vocabulaire, tout en s'amusant bien sûr !