Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
avec ses milliers de noms, ce dictionnaire voudrait évoquer les acteurs, les témoins, les victimes, celles et ceux qui ont vécu cette période de 1940 à 1944, qui ont souffert, ont laissé leur vie, ont perdu des leurs, sans oublier certains qui sont demeurés indifférents face aux événements, ou pire, ont opté pour un parti divergent.
défaite, occupation, collaboration, libération, épuration, voilà le long chemin de la période rappelée, avec ses doutes, ses lâchetés, ses espérances, ses sacrifices, son patriotisme. au 1er juillet 1942, la dordogne, située en zone dite libre, compte 8 644 personnes qui optèrent pour la lutte contre les nazis et leurs complices ; au 23 août 1944, lors de la libération, il y a 32 806 périgourdins se disant venus des maquis.
dans ce livre, le lecteur retrouve une partie de ceux qui ont leur juste place dans l'histoire ; à leurs côtés, des victimes innocentes, des otages oubliés, mais aussi des délateurs et leur cortège de trahisons. afin que la mémoire se perpétue !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !