Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans cet étonnant dictionnaire, Alain Buisine envisage chacune des couleurs de Venise dans son histoire, ses codes politiques et culturels, ses dimensions vestimentaires, et bien sûr, dans sa beauté propre.
Car la couleur investit tout à Venise, aussi bien la peinture que les coiffures féminines, aussi bien les façades des palais que les verreries de Murano.
Si le livre prend la forme du dictionnaire, il n'en constitue pas moins une promenade amoureuse et artistique dans la fastueuse polychromie de la cité des Doges, dans sa merveilleuse et fascinante palette picturale. Les Vénitiens ont toujours aimé les couleurs jusqu'à la folie, parce qu'elles les aidaient à surmonter les angoisses de leur milieu naturel, marécageux et lagunaire.
Et pendant des siècles les riches Vénitiens ne pensèrent qu'à embellir et colorer leur cité pour oublier qu'ils habitaient dans l'eau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !