Dictature verte

Couverture du livre « Dictature verte » de Michel Tarrier aux éditions Presses Du Midi

Sur cette terre, le genre humain s'est taillé la part belle. Tout en reconnaissant les limites vitales de cette position, il rechigne à revoir ses valeurs. Cest probablement au nom de cette politique de l'autruche que l'humanité voit d'un mauvais oeil l'avènement d'une salutaire écorésistance qu'il préfère travestir en écoterrorisme pour mieux la désamorcer. Notre Terre est usée jusqu'à la corde, déjà sous perfusion. Au nom de quelle insouciance ne changerait-on pas de cap ? Se réclamant de la pensée critique et d'un minimum de conscience universelle, prônant la décroissance tant économique que démographique, cet ouvrage n'a pour but que de faire prendre conscience de l'urgence des mesures à adopter face à laccélération de la dégradation de l'état planétaire.