Diane de Poitiers ; la souveraine

Couverture du livre « Diane de Poitiers ; la souveraine » de Marc Autheman aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay

« Diane de Poitiers était franchement antipathique. Hautaine, distante, ultra-catholique.Elle est pourtant l'une des femmes les plus remarquables de l'histoire de France !

Diane de Poitiers est de grande noblesse, elle est riche, intelligente et devient favorite d'un roi plus jeune de 20 ans.Henri II, fils de François 1er.
Diane de Poitiers femme d'autorité et de pouvoir est amoureuse. C'est une femme moderne, indépendante et visionnaire. Beaucoup de ses contemporains restent impressionnés par son charisme de « souveraine ». Moi aussi !
Ce livre permet surtout de révéler un scoop ! Plus de 400 ans après la profanation de sa tombe àAnet près de Dreux, ses restes ont été retrouvés ! Ce sont des médecins légistes et des historiens qui ont lancé l'enquête et les expertises. Un travail considérable de reconstitution et d'analyses à l'aide des outils les plus modernes. Ces investigations précises et scientifiques seront publiées pour la première fois.Diane de Poitiers n'imaginait, certainement pas, que plus de 400 ans après sa mort nous disposerions d'autant d'informations privées et confidentielles ! »