Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Véritable pavé dans la mare, la biographie de Andrew Morton avait déjà sévèrement fait vaciller l'establishment britannique, créé un déchaînement médiatique et marqué l'opinion publique en Grande-Bretagne et dans le monde entier, plus encore lorsqu'on apprenait par la suite qu'elle avait été écrite en collaboration avec la princesse elle-même. Ce nouvel opus ne saurait calmer les esprits puisqu'il révèle encore bien des détails, des circonstances restés dans l'ombre à l'époque.
Six ans après la mort tragique de la princesse, amis, conseillers et collègues parlent d'elle avec plus de liberté, de distance, de vérité. Des personnages tels que James Hewitt, son amant, Paul Burrell, son majordome, Vivienne Parry, une de ses amies les plus proches, Ken Wharfe, son garde du corps, livrent l'histoire d'une femme, d'abord épouse soumise, écrasée par les conventions et la famille royales, trompée : " Nous étions trois dans ce mariage, nous y étions donc un peu à l'étroit. ", et qui s'est battue pour devenir une femme moderne, indépendante, et sûre d'elle.
Des sombres coulisses du Palais royal, Diana sort marquée par l'hypocrisie, les manipulations et les rumeurs lourdes et incessantes l'accusant de paranoïa. Andrew Morton nous livre les cinq dernières années de la vie d'une femme moderne, d'une mère courageuse, de celle qui reste une princesse dans le coeur des Britanniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force