Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Diagonales Del Genero ; Estudios Sobre El Policial Argentino

Couverture du livre « Diagonales Del Genero ; Estudios Sobre El Policial Argentino » de Nestor Ponce aux éditions Editions Du Temps
Résumé:

L'Argentine est le berceau de la littérature policière en langue espagnole. D'abord calqués sur les modèles étrangers, les récits policiers argentins ont peu à peu écarté la copie pour produire des récits originaux. L'analyse de textes de Waleis, Holmberg, Quiroga, Arlt, Borges, Bioy Casares,... Voir plus

L'Argentine est le berceau de la littérature policière en langue espagnole. D'abord calqués sur les modèles étrangers, les récits policiers argentins ont peu à peu écarté la copie pour produire des récits originaux. L'analyse de textes de Waleis, Holmberg, Quiroga, Arlt, Borges, Bioy Casares, Silvina Ocampo, Castellani, Peyrou, Pla, Walsh, etc. apporte un éclairage nouveau sur l'évolution de la littérature argentine en particulier et hispano-américaine en général. Les rapports entre littérature et société, la réceptivité des récits policiers, la dichotomie littérature/paralittérature, les rôles des personnages, la polyphonie, sont quelques-uns des sujets abordés dans cet ouvrage.
Premier des deux volumes consacrés au genre policier argentin, "Diagonales del género" est le fruit de près de vingt ans de recherches sur ce thème.

Donner votre avis