Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
DIA-DIA. Tome 1 : La Grande Syrie / L'Eurarabie Des tirs nucléaires israéliens sur les principales villes du Maghreb et du Moyen-Orient provoquent l'exode de trois cents millions d'Arabes vers l'Europe.
Et ce au moment où : « Nos frères arabes, nos cousins chinois, en ont assez de notre commisération, de nos regards supérieurs lancés sur eux, du haut de nos carcasses de voitures, dans nos cimetières d'autos ou du haut de nos tas d'ordures, rançon de notre superflu. Ils en ont assez de nous voir avec dégoût essuyer sur nos baskets les taches de sang causées par les armes que nous leur vendons, et les souillures du mazout que nous leur volons. » Et où de surcroît : « Tandis que nous attendons l'édition de ce livre, les troupes américaines caracolent en Irak et partout dans le Golfe, et Sharon bloque l'Autorité palestinienne en ses bureaux de Ramallah. Comment ne pas craindre que l'on n'enchaîne sur le scénario de ce livre ? » ...
« On nous dit issus d'un peuple représenté par le seul oiseau capable de chanter les deux pieds dans la merde. Mais nous ne chantons pas, nous crions ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"