Dévier du sillon

Couverture du livre « Dévier du sillon » de Duffourg Samuel aux éditions Editions Maia

La culpabilité est le pivot autour duquel s'organisent ces trois nouvelles. J'ai voulu en effet rendre compte des conséquences de ce que veut dire pour moi la culpabilité, dans la mesure où elle m'habite, me possède.

Ainsi, c'est au confluent de mes lectures sur cette thématique (Freud, Kafka, Stendhal, Kundera, Bataille... etc.) et de mes expériences personnelles (comme la mort récente de mon père) que j'ai formé le dessein d'écrire ce livre.