Devenez manager qualité 2.0 !

Couverture du livre « Devenez manager qualité 2.0 ! » de Christophe Villalonga aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Après avoir plaidé pour « Un nouveau souffle pour la qualité », Christophe Villalonga revient avec un véritable ouvrage militant ! Pour que le responsable qualité devienne le Manager Qualité 2.0® * d´aujourd´hui et de demain.

Trois défis à relever : Penser autrement, se comporter différemment, agir durablement. Trois défis qui impliquent un véritable savoir être, un vrai changement d´attitude et de convictions, une authentique ouverture et une métamorphose du gestionnaire en leader. Un livre plein d´enthousiasme, porteur d´espoir et de réussite.

Ce qu´ils en disent...

[Le manager qualité 2.0 devra] intégrer au quotidien les excellentes recommandations de cet ouvrage afin de rendre et d´incarner la Qualité « positive, souriante, et interactive ».

Pascal Prévost, directeur d´AFNOR Compétences Chaque situation concrète est l´occasion d´enrichir sa maîtrise technique, d´un talent transverse au service du métier. Je retrouve là trois grands axes du livre de Christophe : penser autrement, se comporter différemment, agir durablement !

Xavier Lacaze, directeur des ressources humaines et de la communication des achats de la SNCF Lorsque Christophe m´a proposé cette réflexion, j´ai tout de suite accepté. En effet, aujourd´hui la fonction qualité doit évoluer, se « révolutionner » même !

Jean-Luc Ribas, directeur qualité et aéroport à la CCI de Saint-Étienne Le qualiticien est donc pour moi un manager de projet 100 % transversal, et non pas un expert métier. Voilà pourquoi je suis un supporter de l´ouvrage de Christophe et ravi de pouvoir proposer aux lecteurs quelques éléments de réflexion.

Erick Perruche, directeur qualité et démarche de progrès aux Aéroports de Lyon *Manager Qualité 2.0® est une marque déposée.