Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre explique de manière pratique comment créer des jeux à l'aide de l'outil de création libre multiplateforme Godot Engine dans sa version 4. Son objectif est tout à la fois d'initier à la conception de jeu et à l'utilisation du logiciel. Le langage de programmation utilisé est le C#, très populaire dans le domaine du jeu vidéo et désormais pleinement supporté par Godot. Le langage natif GDScript n'est pas traité. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Il apprendra à créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; il verra comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Il y trouvera toutes sortes de conseils et de bonnes pratiques qui l'aideront à bien démarrer dans la création de jeux.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !