Developpement local et participation paysanne en republique du congo

Couverture du livre « Developpement local et participation paysanne en republique du congo » de Diata-Diata Dia Bilo aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La décentralisation administrative et politique intervenue au Congo à partir de l'année 2003, est apparue comme une opportunité pour les acteurs de la localité de Kindamba de prendre en main leur développement, au travers de la mise en oeuvre des initiatives de développement local. Cependant, nous constatons que plusieurs années après la mise en oeuvre effective de ce processus de décentralisation, ces acteurs ont du mal à s'approprier cette démarche tant prônée par les pouvoirs publics. Le présent ouvrage fournit un début de réponses à autant de questions sur les procédures et les mécanismes à mettre en oeuvre dans le District de Kindamba pour appuyer les acteurs de la localité dans la mise en oeuvre de la démarche de développement local.