Couverture du livre « Développement humain et enjeux environnementaux ; recherche sur la soutenabilité du modèle capitaliste » de Missegue Lilian aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Penser l'avenir, au regard de la succession des crises éthiques, politiques, économiques, et écologiques, à laquelle se heurte une modernité occidentale qui se voudrait, pour l'essentiel de l'humanité, un idéal vers lequel tendre, impose un ensemble de réflexions, tant conceptuel qu'empirique, sur la soutenabilité de notre modèle de développement, marqué par la prédominance idéologique et pratique du capitalisme néolibéral.

L'impératif de redéfinir avec exigence les conditions d'une soutenabilité authentique, irréductible à une conception économique unidimensionnelle, est-il compatible avec la voie de développement adoptée ?