Couverture du livre « Développement durable, écologie, réchauffement climatique... des solutions, rien que des solutions » de Michel Giran aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

La plupart d'entre nous veulent bien faire quelque chose pour la planète, mais trop souvent, on ne sait pas trop quoi, ni où, ni comment... Ce livre a été réalisé pour permettre à chacun, quel que soit le domaine ou la zone géographique avec lesquels il a le plus d'affinités, de concrètement apporter sa pierre à l'édifice de sauvetage de la Terre.

Le livre se présente par thèmes (besoins essentiels, ressources, biodiversité, etc...) etrubriques(par exempleAlimentation et Sécurité alimentaire,Santé, Atmosphère et climat,Logement,Éducation ,Réduction des inégalités) Pour chacune, il présente une dizaine d'initiatives concrètes destinées à contribuer à la résolution d'un problème en y associant systématiquement le ou les noms des associations ou des entreprises engagées dans le projet, leur adresse et celle de leur site internet.