Deux morts dans un cercueil

Couverture du livre « Deux morts dans un cercueil » de Ellery Queen aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Aussi fort qu'Agatha Christie.

Héritier d'une grand famille de marchands d'art new-yorkais, Georg Khalkis vient de mourir d'une crise cardiaque.
Son testament a disparu et, quand on décide d'ouvrir son cercueil, ce n'est pas un, mais deux cadavres que l'on découvre !
À qui appartient ce... Voir plus

Aussi fort qu'Agatha Christie.

À qui appartient ce second corps ? Et pourquoi l'a-t-on caché ici ?
Autant de questions insolubles pour quiconque ne s'appelle pas Ellery Queen... (Première publication : 1932.)

• Le roman commence avec une préface appréciable, en effet, on nous y explique qui sont les 2 auteurs, eh oui Ellery Queen est un non d’emprunt.

Georg Khalkis, vient d’être enterré dans le cimetière familial, quand son notaire s’aperçoit que la caisse contenant son Nouveau Testament a mystérieusement disparu. Après maintes rechercher, Ellery Queen, fils du commissaire en charge de l’affaire, a l’idée de chercher dans le cercueil du défunt. Et là surprise, on ne découvre pas le testament de celui-ci, mais un deuxième cadavre !

Commence une enquête à la Agatha Christie, où, un à un sont interrogés les proches du défunt, et tous soupçonnés…
    On va de rebondissement en rebondissement, de nouvelles révélations à chaque chapitre, nous faisant soupçonné un nouveau suspect à chaque fois.

Jusqu’à la fin, j’ai fait fausse route, et n’ai à aucun moment deviné qui était le criminel. Les auteurs se sont bien joués de nous, même si Ellory est le personnage principal, tous les personnages ont leur importance.

Une lecture bien agréable, surtout si vous aimez les enquêtes à l’Anglaise.