"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aïcha est une jeune fille qui se forge un destin dans une société peu ouverte où elle est moquée à cause de son handicap. C'est la tête haute qu'elle chemine vers son rêve et son idéal, tout en affrontant vaillamment regards peu indulgents et jugements par trop acerbes.
La jeune narratrice se livre à son journal intime, lui confiant ses confidences les plus secrètes, celles d'une fille face aux tourments et aux tribulations, mais résolument tournée vers un avenir porteur de grandes promesses. Entre prose et poésie, elle rêve et fait rêver son lecteur.
Deux grosses larmes
est un roman d'initiation qui raconte la famille, la filiation, la fraternité, mais aussi la naissance d'une conscience féministe dans une Afrique minée par des pratiques rétrogrades ancrées, par l'écriture fluide et puissante, lucide et picaresque d'une âme tirée vers la lumière et porteuse de l'universalisme et de la beauté du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !