Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
parce qu'elles sont en colère contre l'intolérance, les idées reçues, les tensions communautaires en france, le pouvoir machiste, les interdits religieux qui n'évoluent pas, la montée du racisme et de l'antisémitisme sur fond de discours sécuritaires ; parce qu'elles sont persuadées que l'espoir et la paix viendront par les femmes ; parce qu'elles espèrent que la nouvelle génération qu'elles représentent est porteuse d'une force de changement ; parce qu'elles croient profondément qu'il faut favoriser le dialogue pour mettre fin au malaise entre deux communautés qui ont tant de points communs mais se rejettent au nom du conflit israélo-palestinien ; kenza braiga et olivia cattan, l'une musulmane, l'autre juive, toutes les deux françaises, citoyennes et libres, se sont tendu la main.
pendant des mois, elles ont appris à se connaître, ont découvert tout ce qui les rapproche, sans craindre d'aborder ce qui les sépare. elles ont mené l'enquête au sein de leurs communautés, explorant leurs traditions et leurs valeurs, rencontrant sur le terrain leurs coreligionnaires, femmes, rabbins et imams. avec un franc-parler qui bouscule le politiquement correct, elles nous proposent une vraie confrontation d'idées et abordent sans détour les questions du voile et de la laïcité, la peur et la méconnaissance de l'autre, les durcissements communautaristes, le repli identitaire, le rôle dévolu aux femmes.
un livre utile et courageux. un grand message de tolérance par deux jeunes femmes décidées à braver les tabous, pour que notre france métissée reste un pays digne des valeurs républicaines qu'il incarne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...