Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux cercueils, un cadavre

Couverture du livre « Deux cercueils, un cadavre » de Aziz Alaoui El Mostapha aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« Un matin, très tôt, Rachida prit le chemin de la petite gare et acheta un billet pour Casablanca. Tabous et poids de la société obligent, la fuite serait pour elle la seule solution. » Suite à une grossesse indésirée, Rachida quitte sa campagne marocaine pour la ville. Voulant fuir la honte et... Voir plus

« Un matin, très tôt, Rachida prit le chemin de la petite gare et acheta un billet pour Casablanca. Tabous et poids de la société obligent, la fuite serait pour elle la seule solution. » Suite à une grossesse indésirée, Rachida quitte sa campagne marocaine pour la ville. Voulant fuir la honte et les jugements, elle ne connaîtra que la misère.
Bien des années plus tard, son fils Omar tente de recoller les morceaux d'une vie déchirée par les drames et les rebondissements sordides. Avec minutie, il enquête sur son passé et tente de comprendre ce qui est arrivé à sa mère, internée dans un établissement psychiatrique. Débordant d'hospitalité marocaine, cet ouvrage est un conte philosophique qui questionne la place de l'individu dans la société et la recherche du bonheur.

Le Docteur Aziz Alaoui El Mostapha est neurochirurgien à Casablanca, où il exerce depuis 36 ans.

Donner votre avis