"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La perte d'un proche ou d'un état social induit chez toute personne un état de souffrance, le deuil, perte " pour toujours " d'un lien affectif.
La personne endeuillée va entrer dans une nouvelle étape de sa vie, " plus jamais " comme avant et va devoir reconstituer de nouveaux repères et liens avec la personne manquante et l'environnement restant. Cet ouvrage expose de façon pratique et synthétique les étapes et les éventuelles difficultés que rencontre tout endeuillé à différents moments de ce nouvel état (immédiatement ou longtemps après la perte) et selon les différentes circonstances (deuil d'un enfant, deuil social, etc.).
Après avoir présenté les différentes étapes du " travail de deuil ", une analyse de la relation endeuillé-accompagnateur est proposée pour aider les uns et les autres à s'écouter dans une telle circonstance. Les nombreux exemples permettent, tant à celui qui est endeuillé qu'à celui qui a un rôle d'accompagnant, de mieux comprendre les différents noeuds d'un tel état pour une écoute et une aide plus appropriées.
Cette 4e édition est actualisée plus particulièrement en ce qui concerne la présentation des différentes psychothérapies et la place et l'importance du pardon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !