Deuils d automne

Couverture du livre « Deuils d automne » de Mohtashami Maali aux éditions Editions Prise De Parole

« Deuils dautomne » est habité par la figure de létranger, à la fois proche et lointain ; il est tantôt notre frère recomposant une partie de notre identité et tantôt cette âme errante croisée au cur de la cité. Tout le recueil est traversé par un itinéraire qui interroge notre rapport à lexistence, à la littérature, à lamitié tout en soulignant cette difficile communication entre les êtres qui ne peut se transcender quà travers notre quête de beauté. Une uvre doù émerge, à travers la prose du quotidien, douleur, amour et solitude, avec, en arrière-fond, une musique venue dIran.