Détestament selon saint Poil ; pensées sur la croyance : cycle du Lynx 3

Couverture du livre « Détestament selon saint Poil ; pensées sur la croyance : cycle du Lynx 3 » de Meruidos Nuctuallos aux éditions Chapitre.com

Comprenez bien que, si je donne parfois l'air de défendre le christianisme voire plus généralement le monothéisme, je ne le fais qu'au nom d'une franchetaire escience - ou d'une esciente francheté (à bon escient, si vous préférez). Je ne le fais qu'en avènement de Merlin, d'un nouveau Merlin, comme il y eut un nouveau Zarathoustra opéré par Nietzsche.
Tout mon monothéisme, si j'en avais seulement un au moment de la rédaction de ces fragments, correspondait à un celto-chistianisme - un « merlinisme » ... car je fais avant tout preuve de sentiments bardiques.