Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il y a quelques mois sortait le premier tome d'un ouvrage qui allait bouleverser le paysage de la détection et perturber gravement les accusateurs qui, depuis 1941, s'adonnent à la médisance quand ce n'est pas aux accusations non fondées sur la légalité de propriété d'un détecteur de métal ou sur celle d'en faire usage dans le cadre de la détection de loisirs ...
L'ouvrage était tellement attendu, et cela depuis des années, qu'il s'est vendu à plus de 7000 exemplaires depuis novembre 2015, sans pour autant qu'il soit commercialisé en librairies ou directement au public. En effet il a été commercialisé uniquement en magasins spécialisés !
Le choix de faire appel aux professionnels, comme Loisirs détection par exemple, mais ils sont plus d'une quarantaine à avoir répondu, n'était pas innocent car c'était les meilleurs prescripteurs de cet ouvrage, affrontant régulièrement les problématiques liées à un paysage juridique encore très flou sur la question.
Cet ouvrage a mis fin aux velléités mal placées et obligé les Autorités à revoir leur copie et cela a permis de débuter enfin une remise à plat des questions relatives à la détection de loisirs ...
Mais ce n'est qu'un début car l'auteur, Dominique de Flandre, connu par ailleurs pour ses ouvrages pratiques touchant au Droit des sociétés, associé à l'un des plus anciens mais des plus éminents spécialistes de la détection de loisirs, Gérard Streyer, dit « Gégé le plombier gaulois », ont unis leur efforts et leurs compétence pour faire naitre cet ouvrage pratique en éclairant l'usager sur les textes et en les rendant plus accessibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...