Destination Terra Tome 1

Couverture du livre « Destination Terra Tome 1 » de Keiko Takemiya aux éditions Naban
  • Editeur : Naban

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, une colonie interstellaire a été créée pour permettre aux humains de continuer à survivre l'espace. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l'intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis. Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C'est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra ! Pour la première fois, l'une des plus grandes mangaka est enfin proposée en France ! Faisant partie du « Groupe de l'an 24 », elle a révolutionné le manga, en compagnie de Moto Hagio (Le coeur de Thomas) et surtout Ryoko Ikeda (Lady Oscar/La rose de Versailles).

• Nous retrouvons dans ce manga un univers retro des animés des années 70-80 digne des space opéra des univers que mon fils adore. Comme dans les Albator nous sommes dans un intrigue SF dans monde futuriste mais avec des trace idéologique sur l'humanité et l'évolutions des hommes. Le rétro est...

Nous retrouvons dans ce manga un univers retro des animés des années 70-80 digne des space opéra des univers que mon fils adore. Comme dans les Albator nous sommes dans un intrigue SF dans monde futuriste mais avec des trace idéologique sur l'humanité et l'évolutions des hommes. Le rétro est agréable comparer au style SF actuelle. L'humanité est froid et aseptique dès la naissance tout est contrôlé.